Maisons en rangée Domaine du Parc

Type de projet : Projet d'ensemble

Typologie : Maisons en rangée

Site : Domaine du Parc (Terrebonne)

Client : Construction Beauchamp Ouellet & Fils

Site Web : Construction Beauchamp Ouellet & Fils

                  Domaine du Parc

Année de réalisation : 2011

Nombre d'unités : 83

Situé dans le secteur Domaine du Parc de la ville de Terrebonne, le projet de 83 maisons en rangée réalisé pour Construction Beauchamp Ouellet & Fils avait pour objectif de densifier la trame urbaine de manière à réduire l’empreinte écologique du projet et de donner une plus grande place aux espaces verts qu’en fonction d’un projet d’un même nombre d’unités réalisé de manière conventionelle.

De manière à atteindre les objectifs fixés, il a été convenu de déplacer en cour arrière l’ensemble des espaces nécessaires à la circulation automobile, sous les terrasses de chacune des unités de logement. De plus, afin de maximiser la superficie de terrain utilisable et de favoriser la création d’un esprit de communauté à l’intérieur du projet, un vaste espace vert a été conçu en cour arrière à l’usage de l’ensemble des propriétaires.

Au point de vue urbanistique, de façon à créer une transition entre les différents types de bâtiment du secteur, il a été choisi de créer une architecture où il est possible de différencier chacune des unités à l’intérieur des différents édifices. Par cette approche on peut voir que le projet tend à s’agencer en fait de gabarit avec les différentes maisons unifamiliales du secteur tandis que les volumes principaux par leur gabarit et leur toiture en pente s’apparentent plus aux édifices multifamiliaux adjacents.

POSER VOTRE QUESTION

Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.



Prendre note que nous répondrons dans les heures ouvrables de bureau.
Aucune forme de sollicitation ou offre de service ne sera pris en considération via ce formulaire.